lunes, 10 de mayo de 2010

Ce qui me passionne

Depuis toute petite, j'ai toujours aimé écrire. C'est curieux, quand je dis que j'aime écrire mais je n'aime pas lire, les gens s'étonnent beaucoup. Ils croient que si quelqu'un ne lit pas il n'a pas de vocabulaire et qu'il ne peut pas écrire, mais je le fais, et je crois que je ne le fais pas si mal que ça.

De toute façon, il y a quelques années que je lis aussi. J'ain commencé à lire parce que je ne pouvais pas dormir, et quand je lisais je m'endormais. Mais un jour, ce qui me faisait me blottir dans les bras de Morphée m'a empêché de dormir. Le livre était 'Le huit', de Katherine Neville, le premier que m'a fasciné vraiment.

Même ainsi, mon expérience avec la lecture ne m'a pas fait l'aimer plus. Je n'aime encore pas lire, mais parfois je lis parce que j'aime ce que les livres me racontent. Les histoires sont ce que j'aime, ce qui me fait vibrer d'émotion... ce que m'empêche de dormir. C'est pour cela que j'aime bien plus écrire: je veux être celle qui fasse les autres les sentir tout ce que j'éprouve quand je me trouve face à une histoire que j'adore.