martes, 12 de enero de 2010

Tu te souviens pas de moi?

-C'est vrai que tu te souviens pas de moi?
-Non, c'est pas vrai.
-Tu t'en souviens?
-Oui.
-Tu te souviens de quoi?
-Je me souviens que t'avais dix ans, que tu mesurais 1 mètre 29, que tu pesais 26 kilos et que t'avais eu les oreillons l'année d'avant, je m'en souviens de la visite médicale. Je me souviens que t'habitais á Choisy-Le-Roi et á l'époque ça m'aurait coûté 42 francs de venir te voir en train. Je me souviens que ta mère s'appelait Catherine et ton père Jacques. Je me souviens que t'avais une tortue d'eau qui s'appelait Candy et ta meilleure copine avait un cochon d'Inde qui s'appelait Anthony. Je me souviens que tu avais un maillot de bain vert avec des étoiles blanches et ta mère t'avait même fait un peignoir avec ton nom brodé dessus. Je me souviens que tu avais pleuré un matin parce qu'il n'y avait pas de lettres pour toi. Je me souviens que tu t'étais collé des paillettes sur les joues le soir de la boum et qu'avec Rébecca, vous aviez fait un spectacle sur la musique de Grease...
-Oh là là, mais c'est pas croyable la mémoire que t'as!

Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part